Né à Dunkerque le 17 mars 1963, Rémi De Vos monte à Paris son bac en poche et suit des cours de théâtre, tout en vivant de petits boulots.

Malgré ces périodes fastes, il lui arrivait de ne rien faire du tout. Il s’est mis alors à écrire.

Ses pièces sont éditées chez Actes Sud-Papiers : Pleine lune suivi de Jusqu’à ce que la mort nous sépare (2004), Laisse moi te dire une chose (2005), Alpenstock suivi de Occident (2006), Ma petite jeune fille (2007), Débrayage suivi de Beyrouth Hôtel (2008), Sextett suivi de Conviction intime (2009) Le Ravissement d’Adèle (2010), Madame suivi de Projection privée et de L’Intérimaire (2011), Cassé (2012), Trois ruptures (février 2014).



Le spectacle : soirée Rémi De Vos

Sa chienne :  Elle a préparé un repas d’adieu, il lui reste en travers de la gorge.


Un enfant :  Ils ont un enfant, il fait exploser leur couple.


Pompier :  Il a rencontré quelqu’un, elle ne le supporte pas.


Les histoires d'amour finissent mal en général. Mais il y a tellement de façons d'en finir…


TROIS RUPTURES ALPENSTOCK

Deux tourtereaux, Fritz, fonctionnaire, et Grete, femme au foyer, obsédée par la propreté, coulent des jours paisibles dans leur chalet immaculé. Ils ont une vision du couple « saine et hygiéniste ». Jusqu’au jour où Grete a la mauvaise idée d’aller acheter son détergent au « marché cosmopolite ». Là, elle fera la rencontre de Yosip, de nationalité balkano-carpatho-transylvanienne, et découvrira avec lui… le plaisir.


L’AUTEUR

En 1995 il reçoit une bourse de la Fondation Beaumarchais pour sa première pièce Débrayage, qu’il monte avec l’aide d’Eric Vigner en 1996. En 1998, il est Lauréat du programme « En-Quête d’auteurs – AFAA/Beaumarchais ». En 2006, il reçoit le Prix de la Fondation Diane et Lucien Barrière pour le théâtre « De l’écrit, à l’écran et à la mise en scène », pour sa pièce Jusqu’à ce que la mort nous sépare créée par Éric Vigner et présentée au Théâtre du Rond-Point en 2007. Pour l’écriture du Ravissement d’Adèle, il a obtenu l’aide à la création de textes dramatiques du Centre National du Théâtre. La pièce a été créée au Théâtre du Peuple à Bussang en août 2008 dans une mise en scène de Pierre Guillois. Il reçoit de nouveau l’aide à la création pour sa dernière pièce Trois ruptures créée au théâtre de Dôle en mars 2014.

Rémi De Vos est auteur associé aux Scènes du Jura (Scène nationale) pour la saison 2013/14. Il deviendra auteur associé au Théâtre du Nord, CDN à Lille, à partir de septembre 2014 (direction Christophe Rauck).


ACCUEIL LA TROUPE LES COMEDIENS LE REPERTOIRE LES CONTACTS LES LIENS