ACCUEIL LA TROUPE LES COMEDIENS LE REPERTOIRE LES CONTACTS LES LIENS

Des Pompes pas si funèbres

De Dominique Roffet


Résumé : Arthur Grimaud, député en pleine ascension, vient de décéder. Sa mort suspecte pose question. La famille est réunie aux Pompes Funèbres : mystère, soupçons, accusations, dénégations. De coups de théâtre en coups de théâtre, d’éclats de rire en éclats de rire, huit personnages s’agitent et se déchirent jusqu’au dénouement final.

Commentaire de l'auteur : Il s'agit d'une pièce comique, alerte, flirtant avec l'absurde et l'humour décalé. Rythmée par les retournements de situation elle est destinée avant tout à divertir.

L’auteur : Dramaturge, Dominique Roffet est l’auteur de plusieurs comédies qui sont jouées en France, Suisse et Belgique, comme « Ailleurs-les-Bains » et « Le Défunt attend derrière la porte »

« Après avoir publié des nouvelles de science-fiction, j’ai écrit des scénarios pour la défunte série Intrigues de TF1. Puis un roman policier publié en 2009. Depuis, une quinzaine de pièces de théâtre dont Petit Bout de Conversation en Terrasse et le dernier Mur, publiées. Plusieurs comédies policières jouées en France, Belgique et Suisse, dont Ailleurs-les-Bains (créée en Suisse en 2007 et reprise régulièrement depuis ».

Avec :                          Clarisse ALBOIN, Françoise BOUTIN, Claire SERVOZ, Jean-Pierre COUDERC,

                                         Philippe DEVELAY, Amar MOSTEFAOUI, Christian MUÑOZ, Eric TOURNECUILLERT

Mise en scène :                                          Michèle FOUCHOU-MARS

Régie :                                                             Jean-Louis FABLET, Gérard GODARD